Publié le 21 mai 2025 Mis à jour le 27 mai 2025

Cette conférence de clôture du projet Skills4EOSC est organisée par le Consortium GARR (Italie), le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et le Campus Condorcet.

Date(s)

le 11 juin 2025

de 9h à 17h
Type(s) d'évènements
Co-organisée avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et plusieurs partenaires nationaux, cette conférence mettra à l’honneur les réalisations du projet Skills4EOSC, qui vise à développer les compétences nécessaires à la mise en œuvre de la science ouverte en Europe et à l’avancement de l’European Open Science Cloud (EOSC).

Au programme : débats autour de la vision stratégique des compétences en science ouverte, du rôle des centres de compétences, de la gestion des données, des réseaux collaboratifs, ainsi que des approches innovantes de formation des professionnels, décideurs et acteurs académiques.