Publié le 25 mai 2022 Mis à jour le 16 juin 2022

Le 6 juillet, le Campus Condorcet vous invite à l’avant-première du film Acte 2 "Émergence de la parole", de Sophie Comtet Kouyaté, réalisé dans le cadre du projet "Canal Saint-Denis, la bascule d'un paysage".

Date(s)

le 6 juillet 2022

20h
Lieu(x)

Centre de colloques

Auditorium 250

Entrée libre. 
Réservation : legrandvillage2022(chez)gmail.com
Ciné-concert - Acte 2 "Emergence de la parole"
Ciné-concert - Acte 2 "Emergence de la parole"
Émergence de la parole est le deuxième opus de ce projet dans lequel Sophie Comtet Kouyaté donne la parole aux jeunes habitants.
"Des mots, des sons et des paysages qui expriment la force particulière des lieux et des habitants de ces territoires en mouvement, leur puissance poétique et la question, omniprésente, de leur devenir."
Une partie de ce film a été filmée au Campus Condorcet, avec certains de ses acteurs et de nombreux jeunes et moins jeunes riverains.
La projection sera suivie d'un concert de Pédro Kouyaté & Band en plein air sur la Place du Front Populaire, en partenariat avec Plaine Commune, la mairie de Saint-Denis et la mairie d’Aubervilliers.


 

"Canal Saint-Denis, la bascule d’un paysage" : un projet filmique et photographique de Sophie Comtet Kouyaté

Le Grand Paris et les JOP de 2024 bouleversent la physionomie des paysages riverains du canal, de la porte d'Aubervilliers à l'Ile Saint-Denis.
La réalisatrice filme et photographie ces cinq années de mutation d'un territoire marqué par l'air industrielle.
Elle capte la poésie qui en émane et questionne, au plus proche et avec eux, la place des habitants dans ce temps précédent leur immersion dans le monde de demain.
Assistante à la réalisation / Marie Astrid Adam

Une exposition produite par le Campus Condorcet et le Grand Village.
"Canal Saint-Denis, la bascule d'un paysage"., un projet soutenu par la Mairie de Saint-Denis, la Mairie de Aubervilliers, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, l’Agence nationale de la cohésion sociale, la Préfecture de Seine-Saint-Denis, Plaine Commune, l'Orfèvrerie et le Campus Condorcet.

L'exposition