Publié le 20 août 2025 Mis à jour le 26 août 2025

Plusieurs solutions existent pour héberger vos activités et organiser des événements sur le campus et son territoire : bureaux et salles polyvalente de l’Espace associatif et culturel, mise à disposition de locaux par les partenaires locaux, ou réservation de salles de réunion.

Sur le campus

Deux fois par an, le Campus Condorcet lance un appel à candidatures pour bénéficier gratuitement d’un espace au sein de l’Espace associatif et culturel (EAC). Associations, collectifs ou porteurs de projets peuvent proposer des activités régulières à destination des étudiantes et étudiants, des résidentes et résidents du campus, ainsi que des habitantes et habitants du territoire.

Les espaces mis à disposition peuvent prendre différentes formes : bureaux partagés, salle polyvalente, espace de convivialité du forum ou local de stockage dans la réserve. Les candidatures sont évaluées selon plusieurs critères : contribution à la vie de campus, accessibilité des activités, ouverture sur le territoire, diversité des publics visés, faisabilité et gratuité des actions proposées.

Pour connaître les modalités de candidature, écrivez à viecampus@campus-condorcet.fr.

Via les acteurs du territoire

En complément des espaces proposés au sein de l’EAC, d’autres solutions d’hébergement ou de mise à disposition de locaux peuvent être proposées par des acteurs institutionnels ou associatifs du territoire, tels que la Ville d’Aubervilliers ou les maisons de quartier.N’hésitez pas à les contacter pour explorer les possibilités d’accueil et de collaboration les mieux adaptées à votre projet.

Pour suivre, chaque mois, l'actualité associatives et les appels à projets du Campus, abonnez-vous à la lettre du Campus Condorcet.