Publié le 28 janvier 2022 Mis à jour le 6 décembre 2022

La compagnie Frichti Concept (La Villa Mais d’Ici, Aubervilliers) est accueillie en résidence à l’Espace associatif et culturel du 21 février au 5 mars 2022 pour la création chorégraphique "Extension personnelle". La compagnie revient les 8 et 9 mars midis pour animer des ateliers, et répète en public les 1er mars de 13h à 14h et le 3 mars de 17h à 18h, dans le forum de l'Humathèque Condorcet.

Note d'intention 

Extension personnelle est une création pour trois interprètes connectés investissant un espace public compartimenté. Ce spectacle est construit autour des implications que les outils numériques induisent sur les relations entre individus (connexion et isolement, rapport au présent/à l'absence, rapport au sensuel), sur les transformations qu’ils amènent dans les corps au quotidien (postures, fonctionnements, relations) ainsi que sur la relation à soi-même.

Il entremêle danse, expériences sonores, texte et particularités de l'espace public dans un dispositif scénographique spécifique. Il vient nous livrer une fable contemporaine où s'entrechoquent nos inventions et nos ratés avec ces objets, les rapports humains modifiés qu'ils impliquent, le rapport à soi transformé, de la solitude nécessaire à l'isolement subi, de l'absence de contact physique en passant par l'exacerbation de la chair.

Avec un public au centre et tout autour à la fois, nos trois interprètes viennent interroger la place de l'humain dans ce monde numérique et virtuel, les enjeux d'une possible relation au présent et un retour à notre animalité.

Pour la résidence au Campus Condorcet, Frichti Concept travaillera dans un premier temps autour du dispositif sonore et de la création musicale. Pour la deuxième semaine de résidence, le travail de création portera davantage sur la dramaturgie et la chorégraphie.

En savoir plus sur Frichti Concept
 

Ateliers et répétitions publiques

Les 8 et 9 mars, de 12h30 à 13h30, Frichti Concept vous propose de rentrer dans l’univers d’Extension personnelle. À partir des thématiques et matériaux exploré.e.s dans le spectacle, la compagnie nous invite à nous réapproprier le territoire du campus par le corps et le mouvement. Accompagnée par les danseur.se.s de la compagnie, cette exploration d'une heure propose des expérimentations sensorielles et un changement de regard sur les espaces quotidiens. En se saisissant des marquages au sol et du mobilier urbain, les participants détourneront avec sensibilité les codes sociaux pour danser ensemble des chorégraphies indisciplinées dans l’espace public.

Le 1er mars de 13h à 14h et le 3 mars de 17h à 18h, venez assister à des répétitions publiques au forum de l'Humathèque.

Renseignements et inscriptions*
*Viecampus(@)campus-condorcet.fr