Publié le 22 avril 2021 Mis à jour le 20 octobre 2021

Le Campus Condorcet accueille des artistes en résidence au sein de l’Espace associatif et culturel. Théâtre, danse, cirque, photographie, cinéma documentaire, bande dessinée, arts plastiques : tous les mediums artistiques peuvent être contemplés. Les résidences sont à construire avec les équipes du Campus.

  • Résidence d’écriture de Romain Dutter
    D’octobre 2020 à juin 2021, Romain Dutter, auteur-scénariste de bandes-dessinées, réalise une résidence d’auteur, financée par la Région Île-de-France, au sein de l’Institut des Hautes Études de l’Amérique latine (IHEAL) et du Campus Condorcet, autour de son projet de bande-dessinée sur l’Amérique latine.
  • RunRunRun
    Du 10 au 14 mai, les artistes-circassiens-sportifs Fabrizio Solinas et Caio Sorana ont réalisé une résidence à l'Espace associatif et culturel, en partenariat avec la Maison des Jonglages.RunRunRun est un projet d’expérimentation art-sport, cirque-théâtre-marathon porté par la compagnie Leroica.
  • Outrar
    Du 27 avril au 3 mai, le danseur Calixto Neto a réalisé une résidence de création à l’Espace associatif et culturel du Campus consacrée à la création de la pièce de danse Outrar, de la chorégraphe brésilienne Lia Rodrigues, présentée dans le cadre du Kunstenfestivaldesarts de Bruxelles, du 20 au 24 mai 2021.
  • Le bal
    La compagnie de danse Colegram a réalisé une résidence de création entre le 30 novembre et le 5 décembre 2020 à l’Espace associatif et culturel du Campus.
  • Con-Sentiment{s}
    Accueillie en résidence de création au sein de l'Espace associatif et culturel (EAC) du Campus Condorcet au début du mois de février 2020, l'association Sexe et Consentement mène des actions de prévention pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles à l'université et développe des dispositifs artistiques pour l'éducation au consentement. Elle fait partie des premières associations à avoir élu domicile à l’EAC en 2019.

Contacter la Vie de campus
Voir  l'agenda culturel et associatif