Activités

La ligue des jeunes talents
La ligue des jeunes talents

L'association "La ligue des jeunes talents" est un collectif d'anciens demandeurs d'emploi de Seine-Saint-Denis, devenus jeunes actifs, qui ont décidé à leur tour de se fédérer et d'œuvrer pour leurs paires: les jeunes demandeurs d’emploi avec peu ou sans réseau.

Ce réseau d’alumni d’un nouveau genre coache et met en place de nombreux temps forts pour démultiplier la visibilité des jeunes : coaching, team building, job dating, déjeuner RH, Master class…

L’action phare de la ligue est l’organisation plusieurs fois par an d’un show d’éloquence dans les théâtres de Seine-Saint-Denis et franciliens, soirées durant lesquelles, des promotions de 10 à 12 jeunes demandeurs d'emploi pitchent pendant 3 à 5 minutes leur projet professionnel : une sorte de JAMEL COMEDY CLUB teinté d'ELOQUENTIA (concours de l'Université Paris 8) devant un parterre de cadres d'entreprises. Pour faciliter les mise en relation, les pitchs sont suivis par un afterwork réseau.

Leur engagement est appuyé par un grand nombre de grandes entreprises basées dans le 93 ( VEOLIA, SNCF, BNP, ICADE, CARREFOUR, SAINT GOBAIN, CRIT INTERIM, ACCOR, MANPOWER,L'OREAL...) de TPE (TEKKIES CORNER, NEXT 6TEM, ORIBIKY, DATACONNECT...) et de partenaires associatifs (NQT, PROXITE, GROUPE SOS, FACE...) séduits par le projet.

Ainsi, la LJT est impatiente de faire bénéficier de son réseau aux jeunes étudiants du Campus, partager son expérience de coaching et de travailler à des animations communes autour du story telling, de l’éloquence et du networking dans les différents espaces.

Domaine : social et culturel


Adresse
CAMPUS CONDORCET - 15 COURS DES HUMANITES - 93322 AUBERVILLIERS CEDEX
Mail
liguedesjeunestalents(a)gmail.com

Organisation

A
Espace associatif et culturel Entrée principale : 15 cours des Humanités, 93322 Aubervilliers cedex
Entrée secondaire (de nuit) et livraison : 28 rue des Fillettes