Activités

Dans tous les pays, les inégalités de santé sont marquées. De nombreuses recherches en sciences sociales et en épidémiologie ont mis en lumière ces inégalités et ont identifié un certain nombre de leurs déterminants sociaux, mais ces résultats empiriques sont rarement intégrés dans un cadre théorique général. Le projet pluridisciplinaire Gendhi propose un modèle explicatif global, qui articule trajectoires de vie et trajectoires de soins pour comprendre comment ces inégalités se construisent au fil des vies, de la naissance à la mort.

Les recherches quantitatives et qualitatives menées dans le cadre du projet Gendhi sont structurées autour de deux questions complémentaires : (i) Comment les corps (mal)sains sont-ils construits socialement ? (ii) Le recours aux soins et la prise en charge par le système de santé sont-ils différents selon les positions sociales des personnes malades ? Elles articulent des approches en termes de socialisation, d’intersectionnalité et de parcours de vie.


Adresse
CAMPUS CONDORCET - 8 COURS DES HUMANITES - 93322 AUBERVILLIERS CEDEX
A
Itinéraire vers ce lieu Hôtel à projets et siège de l'EPCC Entrée principale : 8 cours des Humanités, 93322 Aubervilliers cedex
Livraison : 1 rue Waldeck Rochet
PC Sécurité : 01 88 12 18 18