Publié le 15 mai 2020 Mis à jour le 15 mai 2020

Le déconfinement progressif a pour conséquence en amont de l’arrivée des agents d’analyser la gestion des flux de personnes dans un contexte de pandémie, et ce, sur l’ensemble des lieux de travail.

Covid 19 Organiser son retour
Covid 19 Organiser son retour
L’établissement public Campus Condorcet demande donc que soient respectées les consignes du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour la reprise d’activité sur site.

Limiter l’afflux de personnel et aménager les horaires de travail

Pour rappel, l'accès au site sera possible pour les seules personnes autorisées par leur employeur, et aux conditions fixées par celui-ci.

De manière à limiter la présence simultanée de plusieurs agents, notamment dans un même bureau, les consignes nationales invitent à organiser le retour des agents sur site, en organisant par exemple des plannings et des rotations au sein des équipes.

En présentiel, les horaires de travail et de pause doivent être aménagées au sein des équipes de manière à répartir les flux de personnel et éviter l’accumulation d’agents dans un même lieu (salle de convivialité, hall d’accueil, escaliers et/ou ascenseurs…).

Il est par ailleurs fortement conseillé d’aménager ses horaires de travail, afin d’éviter les « horaires de pointe », en particulier pour les usagers des transports en commun. Pour rappel, l'accès aux transports publics est réservé de 6h30 à 9h30 et de 16h00 à 19h00, aux agents devant impérativement prendre les transports pour exercer leur activité. L’attestation est fournie par son employeur.

Les transports

Eviter les rassemblements

Les rassemblements doivent être évités. Les déplacements doivent être limités. Les échanges, les discussions, les réunions, les formations doivent être de préférence tenus par téléphone, par visioconférence, par messagerie instantanée ou par mail. 

Les réunions ne pouvant se tenir à distance sont limitées à 10 personnes. 

Les enseignements, séminaires, pots et les cérémonies sont proscrits.

Les locaux ré-ouverts

Consignes et bonnes pratiques