Le Campus Condorcet est un campus de recherche et de formation à la recherche en sciences humaines et sociales, porté par l’établissement public Campus Condorcet. Ouvert depuis la rentrée 2019 sur le territoire d’Aubervilliers, le Campus Condorcet accueille plus de 80 équipes de recherche et près de 5000 personnes (académiques et étudiants et personnels administratifs et techniques), issus de onze établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche.
La direction des systèmes d’informations, de l’exploitation et des services réunit l’ensemble des missions relatives au bon fonctionnement opérationnel du Campus. Elles se structurent autour de 7 pôles : infrastructure réseau, support informatique et audiovisuel, services applicatifs, maintenance bâtimentaire, sécurité, logistique et qualité/suivi. Elles constituent à ce titre un pôle d’expertise et de services pour les résidents du Campus et les directions de l’EPCC. Le pôle Services applicatifs a pour mission d’assurer l’évolution et le maintien en condition opérationnel des applications, en cohérence avec les orientations et processus métier du campus Condorcet. Structuré autour du système d’information Identités et de l’inscription des usagers, le système d’information du Campus Condorcet est organisé autour de plusieurs sous-ensembles : sécurité-sûreté, patrimonial, communication, financier, RH et informatique. A cela s’ajoute un sous-système déployé, administré et opéré par la Direction de l’Humathèque, la bibliothèque du Campus Condorcet, en lien avec la DSI.