Le Campus Condorcet est un nouveau campus de recherche et de formation à la recherche en sciences humaines et sociales, porté par l’établissement public Campus Condorcet. Le projet réunit onze établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche. Ouvert depuis la rentrée 2019 sur le territoire d’Aubervilliers, le Campus Condorcet accueille plus de 80 équipes de recherche et près de 5000 personnes, dont de très nombreux étudiants. Il dispose d'une structure complète de services, au premier rang desquels un centre de colloques et une grande bibliothèque de recherche.
L’établissement public Campus Condorcet (EPCC), porteur du projet, est aujourd’hui composé d’un peu plus d’une centaine de collaborateurs. Organisation à taille « humaine », l’EPCC poursuit son propre développement en constituant des équipes motivées et capables de relever le défi de construire, entretenir et animer ce nouveau campus de référence à l’échelle nationale et internationale.
Missions
Dans le cadre du développement de CollEx-Persée, acteur majeur dans le domaine de la documentation scientifique et des services aux chercheurs, nous recherchons un-e collaborateur-trice volontaire et autonome. Rattaché-e au directeur délégué, vous serez en charge de l’animation scientifique et technique du réseau, de la coordination des partenaires, de proposer une veille sur l’environnement de déploiement des initiatives et de fournir les éléments d’évaluation afin de garantir la visibilité de la recherche produite.
Jouant un rôle de suivi de l’activité scientifique et technique au sein d’une petite équipe de 4 personnes au total, vous agirez en soutien de l’action de pilotage du directeur auprès de l’ensemble des décideurs, des membres et des partenaires à l’échelle nationale ou internationale apportant une analyse et développant un positionnement efficace et pertinent au regard des enjeux communs de la recherche, de l’information et de la documentation Vous contribuerez ainsi au pilotage d’un axe national de la politique de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Le/la chargé-e de valorisation et de coordination du réseau assure tout ou partie des missions suivantes :
Mission 1 :
Assurer un rôle d’assistance auprès du Directeur et de la gouvernance
Contribution à la représentation de la direction déléguée auprès des membres, des opérateurs et des partenaires ;
Contribuer à la coordination transversale du groupement ainsi qu’à celle de chaque programme de travail et de toute procédure de dotation des acteurs ;
Accompagner les scientifiques et les professionnels dans le montage de leurs projets ;
Assurer les relations entre les membres, les programmes d’activités, les laboratoires et les partenaires de la valorisation, dans un contexte national et international ;
Mission 2 :
Évaluer le contexte et les enjeux pour proposer un cadre adapté d’évaluation et de valorisation, contribuer à élaborer des tableaux de bord
Assurer le suivi des partenariats et piloter leur évaluation, produire des bilans, des rapports relatifs à l’ensemble de l’activité, renseigner des tableaux de bord et élaborer des rapports sur les activités de valorisation
Contribuer à l'élaboration de documents d'information et de promotion
Mission 3 :
Réaliser une veille technologique et méthodologique sur les domaines concernés par les projets et les activités
Mission transversale
Participer à l’organisation et à la logistique des manifestations relatives à l’activité de CollEx-Persée.
Contraintes d’exercice particulières
Variabilité ponctuelle des horaires de travail-
Déplacements éventuels
Compétences
Connaissance du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche
Méthodologie de gestion de projet
Curiosité intellectuelle, scientifique et technique, capacité à effectuer une veille
Culture numérique, notions générales sur la production, la description et la diffusion des données et des document
Maitrise de l’anglais professionnel : écrit et parlé (niveau B1 à B2 du cadre européen de référence)
Maitrise des outils numériques bureautiques, de l’utilisation des environnements de travail dématérialisés et des logiques de tableaux de bord
Initier et conduire des partenariats
Aisance dans la communication écrite et orale
Compétences relationnelles :
Capacité à travailler en équipe, sens du collectif, excellentes qualités relationnelles
Savoir expliciter, évaluer et hiérarchiser des besoins
Aptitude à analyser une organisation de travail et à s’y positionner
Bac + 5
Profil
Formation de niveau Bac +5 (métiers de la recherche, de l’information scientifique et technique, de la documentation), minimum 2 ans d’expérience dans une fonction similaire
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