Le Campus Condorcet est un nouveau campus de recherche et de formation à la recherche en sciences humaines et sociales, porté par l’établissement public Campus Condorcet. Ouvert depuis la rentrée 2019 sur le territoire d’Aubervilliers, le Campus Condorcet accueille plus de 80 équipes de recherche et près de 5000 personnes (académiques et étudiants et personnels administratifs et techniques), issus de onze établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche. Il dispose d'une structure complète de services, au premier rang desquels un centre de colloques et une grande bibliothèque de recherche (Humathèque).

Deux nouveaux bâtiments doivent également être construit sur le site. Le projet de Campus associe donc la dimension immobilière et urbaine à celle des technologies et services numériques.

L’établissement public Campus Condorcet (EPCC), porteur du projet, est aujourd’hui composé d’un peu plus d’une centaine de collaborateurs. Organisation à taille « humaine », l’EPCC poursuit son propre développement en constituant des équipes motivées et capables de relever le défi de construire, entretenir et animer ce nouveau campus de référence à l’échelle nationale et internationale.

Missions

Sous l’autorité du Directeur des systèmes d’informations la personne recrutée se verra confier les missions suivantes :
Assurer l’évolution et le maintien en condition opérationnel des applications, en cohérence avec les orientations et processus métier du campus Condorcet.

Dès sa prise de poste, elle assurera l’exploitation courante et l’évolution des services suivants :
  • Encadrement des administrations des applications de gestion
  • Elle/Il contribue à la construction et à l'utilisation de services applicatifs et à la gestion des évolutions de ces services
  • Elle/Il coordonne la maintenance corrective, préventive et évolutive des services applicatifs
  • Elle/Il maitrise le mode gestion de projet (projet web développement en lien avec le prestataire), le déploiement d’applications (CRM, référentiel d’identité (LDAP / Fusion Directory / LemonLdap), finances (SIFAC/SAP/ORACLE), SI RH, pilotage des données référentiels, cartographe du SI, portail de services et site institutionnel….
  • Gestion des maintenances applicatives
  • Elle/Il vérifie la qualité et assure la performance des applications. Il coordonne la maintenance corrective, préventive et évolutive.
  • Elle/Il gère et planifie des ressources et des activités via ADE Campus (Gestion des cartes multi-services via Unicampus, portail d’assistance et de gestion des tickets via GLPI, messagerie électronique et listes de diffusions de l’établissement (Zimbra : hébergement Renater, messagerie instantanée de l’établissement (Rocket Chat), lien avec les applications et/ou services déployés par Humathèque.
  • Elle/Il aura l’encadrement d’une personne.
Dans le cadre de ses missions, pour toutes ces applications, la personne recrutée travaillera en forte collaboration avec le service infrastructure. Elle aura en charge l’assistance de niveau 3, ainsi que la mise à jour des documentations.
Pour réaliser ces missions, elle/il rédigera les cahiers des charges techniques et pilotera diverses prestations.

Compétences

Connaissances / Savoir
  • Gestion de projets
  • Maîtrise d’au moins deux langages de programmation
  • Maîtrise bases des données (type MySQL). Une connaissance de la base Oracle est un plus
  • Maîtrise de standards et frameworks de programmation web front-end (HTML, CSS, Javascript – node, angular, bootstrap, etc.)
  • Maîtrise des environnements de développement actuels (git, docker, etc.)
  • Maitrise de CMS et outils assimilés (Drupal, Wordpress, Omeka…)
  • Maitrise des méthodes d’analyse et de conception, modélisation et développement informatique
  • Maitrise des méthodes de recette, test, et homologation
  • Connaissance générale des architectures techniques et logicielles

Compétences techniques :
  • Démarche de conduite des projets
  • Animation d’un réseau de partenaires
  • Prioriser les besoins
  • Faire preuve de discrétion
  • Méthodologie, démarche qualité
  • Capacité à travailler en équipe et en autonomie
  • Gestion des risques et anticipation

Compétences relationnelles :
  • Autonomie, écoute et capacité à proposer des solutions innovantes
  • Sens de l'organisation
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de diplomatie
  • Méthode de gouvernance et de pilotage
  • Conduite des changements et coopérante
Bac + 3

Profil

Il est attendu sur ce poste un profil d’ingénieur. e en ingénierie logicielle, avec au moins 5 années expériences en systèmes d’informations.
Expérience dans le public serait appréciée
Nom de l'organisme :
Etablissement public Campus Condorcet
Adresse :
8 cours des Humanités
93322 - AUBERVILLIERS
Mél :
recrutement (at) campus-condorcet.fr
Début :
Dès que possible
Date limite de candidature :
30 mai 2025