Le Campus Condorcet est un campus de recherche et de formation à la recherche en sciences humaines et sociales, porté par l’établissement public Campus Condorcet.
Ouvert depuis la rentrée 2019 sur le territoire d’Aubervilliers, le Campus Condorcet accueille plus de 80 équipes de recherche et près de 5000 personnes (académiques et étudiants et personnels administratifs et techniques), issus de onze établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche.
La direction de l’exploitation, des systèmes d’information et des services (DESIS) réunit l’ensemble des missions relatives au bon fonctionnement opérationnel du Campus. Elles se structurent autour de 7 pôles : infrastructure réseau, support informatique et audiovisuel, services applicatifs et identités, maintenance bâtimentaire, sécurité, logistique et qualité/suivi. Elles constituent à ce titre un pôle d’expertise et de services pour les résidents du Campus et les directions de l’EPCC.
Le pôle Services applicatifs et Identités a notamment pour mission d’assurer, via son annuaire, l’inscription des différents usagers du Campus Condorcet pour leur permettre l’accès aux services. Il est par ailleurs en charge du déploiement et du suivi de l’ensemble des solutions logicielles du Campus Condorcet : sécurité-sûreté, solution de gestion du patrimoine, communication, financier, RH et informatique. A cela s’ajoute un des logiciels documentaires, administré et opéré par la Direction de l’Humathèque, la bibliothèque du Campus Condorcet, en lien avec la DSI.